L’euphorie de la coupe

Dimanche dernier, notre club jouait les 1/16ème de finale de la coupe de Suisse au Stade de Chalière. Ce n’était plus arriver depuis 1992 (défaite contre Neuchâtel Xamax 0-7). Notre adversaire était le FC Thoune, pensionnaire de Super League !

Cette journée était magnifique et nous avons vécu une très belle fête sportive en Prévôté. Les 1820 spectateurs n’attendaient que le match commence.

Un début de match difficile car nous encaissons un but après 10 minutes de jeu… Mais la réaction était rapide. Un centre de Garry Germann en demi-volée arrive au second poteau pour Sofiane Achour pour égaliser, deux minutes après l’ouverture du score. Nous avions eu plusieurs actions qui nous aurait permis de prendre l’avantage mais sur une contre-attaque, c’est les thounois qui marquent… Un penalty inexistant sera sifflé en fin de match contre nous… Défaite 1-3. Nous sommes éliminés de la Coupe de Suisse ! Magnifique parcours de nos protégés.

Un grand merci à tout le monde pour cette magnifique journée et cette belle fête !

Mercredi soir, les prévôtois reprenaient le championnat. La fatigue s’est ressentis sur le terrain… Défaite sec 1-4 contre le FC Konolfingen…